Les retours de vacances
Thread poster: Claudia Iglesias
Claudia Iglesias
Claudia Iglesias  Identity Verified
Chile
Local time: 12:31
Member (2002)
Spanish to French
+ ...
Jul 28, 2002

Je cite Alain Côté qui dans un autre fil disait, sujet qui me semble intéressant et pour lequel j\'ai quelques questions



Quote:


J\'aimerais quand même vous raconter une expérience encore toute récente. J\'avais constaté, depuis quelque temps, que je ne recevais presque pas de travail pendant 2 ou 3 semaines lorsque je revenais de vacances passées au Canada. De toute évidence, mes clients avaient utilisé d\'autr... See more
Je cite Alain Côté qui dans un autre fil disait, sujet qui me semble intéressant et pour lequel j\'ai quelques questions



Quote:


J\'aimerais quand même vous raconter une expérience encore toute récente. J\'avais constaté, depuis quelque temps, que je ne recevais presque pas de travail pendant 2 ou 3 semaines lorsque je revenais de vacances passées au Canada. De toute évidence, mes clients avaient utilisé d\'autres personnes pendant mon absence, et mettaient un certain temps à me revenir (phénomène que vous connaissez sans doute aussi). Or, cette année, j\'ai pris des vacances plus longues (1 mois) avec un PC portable. Je n\'ai mentionné qu\'à mon meilleur client que je travaillais quand même pendant mes vacances. Résultat, pendant ce mois de \"repos\", j\'ai reçu juste assez de travail pour rembourser le portable, et à mon retour au Japon je n\'ai pas eu à me tourner les pouces 2 ou 3 semaines à attendre que le boulot reprenne.



Avez-vous des expériences ou trucs similaires ?





Mes questions, j\'ai peur qu\'elles semblent un peu sottes, mais je n\'ai pas de portable et je me demande comment fonctionne la connexion à Internet quand on est en voyage. Je suppose qu\'elle passe par la ligne téléphonique, mais est-ce que l\'on peut se connecter dans n\'importe quelle chambre d\'hôtel ou prise téléphonique ?



Je pense que j\'aurai d\'autres questions plus tard, et vos commentaires sur comment vous faîtes m\'intéressent aussi.



Claudia ▲ Collapse


 
Guylaine Vidal
Guylaine Vidal
Spain
Local time: 18:31
Spanish to French
+ ...
portables et cybers, les meilleurs alliés Jul 29, 2002

J\'ai effectivement remarqué le même phénomène lors de certains moments d\'absence.

De toute manière, mon cas est différent: je réalise mes ravaux de traductions pendant mes week end et mes vacances étant donné que le reste de la semaine, je travaille dansune entreprise.

Mes clients le savent et e donnent le travail en conséquence. Cependant, je refuse d\'abandonner les plaisirs des voyages et des week end en famille! Solution? Un portable, et un bon plan pour déni
... See more
J\'ai effectivement remarqué le même phénomène lors de certains moments d\'absence.

De toute manière, mon cas est différent: je réalise mes ravaux de traductions pendant mes week end et mes vacances étant donné que le reste de la semaine, je travaille dansune entreprise.

Mes clients le savent et e donnent le travail en conséquence. Cependant, je refuse d\'abandonner les plaisirs des voyages et des week end en famille! Solution? Un portable, et un bon plan pour dénicher les cybers cafés des villes où je vais!

Idéal croyez-moi! J\'ai grâce à cela pu conserver tous mes clients, et envoyer mes traducitons à temps tout en visitant l\'Espagne!

Quant aux connections dans les hotels, j\'ai eu 2 mauvaises expériences (en effet, la connexion se réalise par la ligne de téléphone) qui me sont revenues chères. L\'option cyber café est devenue ma grande alliée.



Collapse


 
Claudia Iglesias
Claudia Iglesias  Identity Verified
Chile
Local time: 12:31
Member (2002)
Spanish to French
+ ...
TOPIC STARTER
Et tu fais comment ? Comment ça marche ? Jul 29, 2002

Bonjour Guylaine

Tu vas avec ton portable dans le cybercafé ?

Est-ce qu\'ils sont tous connectés avec ADSL en Europe ?

Mes dernières vacances c\'était dans le désert d\'Atacama et dans les oasis il y avait un \"cybercafé\" où la connexion téléphonique s\'est établie au bout de 25 minutes, les machines étaient lentes...Bref, assez galère, même pas le nécessaire pour répondre au courrier ordinaire.


 
Geneviève von Levetzow
Geneviève von Levetzow  Identity Verified
Local time: 18:31
French to German
+ ...
Communicateur. Jul 29, 2002

Bonjour Claudia,



Il y a une solution qui fonctionne, avec malheureusement les désavantages d\'un prix d\'achat assez élevé (environ 900 €) et de connections très chères (ondes radio); c\'est le communicateur de Nokia.

Moi-même, je n\'ai pas de portable non plus, mais je suis en train de réfléchir si à long terme ce ne serait pas la solution...



Excellente journée à tous / toutes même avec la canicule. Personne au pôle nord ou sud?
... See more
Bonjour Claudia,



Il y a une solution qui fonctionne, avec malheureusement les désavantages d\'un prix d\'achat assez élevé (environ 900 €) et de connections très chères (ondes radio); c\'est le communicateur de Nokia.

Moi-même, je n\'ai pas de portable non plus, mais je suis en train de réfléchir si à long terme ce ne serait pas la solution...



Excellente journée à tous / toutes même avec la canicule. Personne au pôle nord ou sud?



Geneviève
Collapse


 
Claudia Iglesias
Claudia Iglesias  Identity Verified
Chile
Local time: 12:31
Member (2002)
Spanish to French
+ ...
TOPIC STARTER
Oh là ! Jul 29, 2002

À ce prix là je crois que j\'aurai d\'autres priorités. Même avant le portable je suis en train de penser à Déjà Vu, alors... Il va falloir attendre que mon chiffre d\'affaires ait pris du volume !



Merci !


 
Samantha Hoffmann
Samantha Hoffmann  Identity Verified
Local time: 18:31
Member (2002)
English to French
+ ...
les vacances d'un traducteur débordé.... Jul 29, 2002

Bonjour,



J\'ai exactement le même problème à mes retours de vacances du coup je ne pars plus sans mon portable (je regrette l\'époque où j\'étais jeune, étudiante, insouciante et où je passais mes 3 mois de vacances sans me soucier du lendemain!....).



Bref... heureusement qu\'il existe maintenant plusieurs façons de se connecter:



-soit en se rendant dans un cybercafé une fois par jour histoire de récolter les e-mails de ce
... See more
Bonjour,



J\'ai exactement le même problème à mes retours de vacances du coup je ne pars plus sans mon portable (je regrette l\'époque où j\'étais jeune, étudiante, insouciante et où je passais mes 3 mois de vacances sans me soucier du lendemain!....).



Bref... heureusement qu\'il existe maintenant plusieurs façons de se connecter:



-soit en se rendant dans un cybercafé une fois par jour histoire de récolter les e-mails de ceux qui ne sont pas en vacances ;o(

-soit en s\'équipant d\'un portable avec modem intégré, ce qui, ma foi, est plus pratique mais malheureusement plus cher. Il suffit ensuite de créer un compte sur le portable (les fournisseurs d\'accès mettent souvent des CD d\'essai à notre disposition)... et de brancher votre ordinateur à une prise téléphonique.



Voilà! En vous souhaitant de bonnes vacances! Et surtout un peu de repos...

[ This Message was edited by: on 2002-07-29 15:39 ]
Collapse


 
Nicolette Ri (X)
Nicolette Ri (X)
Local time: 18:31
French to Dutch
+ ...
Bonnes vacances ! Jul 29, 2002

Le plus gros problème pour moi n\'est pas de me connecter, mais de trouver le temps de faire la traduction (entre le repas et la plage, ou à la place de mon sommeil !). Avec deux enfants turbulents ce n\'est pas simple, je préfère qu\'ils soient à l\'école. Puis attention à ne pas se faire voler le portable.

[ This Message was edited by: on 2002-07-29 16:16 ]


 
Patricia Posadas
Patricia Posadas  Identity Verified
Spain
Local time: 17:31
English to Spanish
+ ...
Portable et vacances Jul 29, 2002

J\'ai emmené mon portable avec moi lors des dernières vacances, mais je ne l\'ai pas allumé



J\'ai suivi le courrier à travers un point d\'accès à Internet dans une bibliothèque, l\'expérience avec les cybercafés et les ordis à l\'hôtel n\'est pas bonne, trop de bruit pour moi.



Je sais qu\'en France il existe la possibilité de se connecter à travers le réseau Itinéris et son téléphone por
... See more
J\'ai emmené mon portable avec moi lors des dernières vacances, mais je ne l\'ai pas allumé



J\'ai suivi le courrier à travers un point d\'accès à Internet dans une bibliothèque, l\'expérience avec les cybercafés et les ordis à l\'hôtel n\'est pas bonne, trop de bruit pour moi.



Je sais qu\'en France il existe la possibilité de se connecter à travers le réseau Itinéris et son téléphone portable, mais j\'imagine que c\'est cher.



Pour moi emmener le portable en vacances c\'est surtout avoir la possibilité de revoir un texte, d\'ajouter quelques mots que le client avait oubliés, etc. C\'est à dire, possibilité de rester en contact et opérationnelle vis à vis des derniers projets accomplis. Et aussi avoir mon CV etc. sous la main pour pouvoir passer des devis si nécessaire.



Travailler pendant les vacances, pas trop, pas deux ou trois mille mots par jour merci
Collapse


 
Nikki Scott-Despaigne
Nikki Scott-Despaigne  Identity Verified
Local time: 18:31
French to English
Tout dépend Jul 30, 2002

de votre fournisseur d\'accès Internet. La plupart vous permettent de vous connecter ailleurs que depuis votre ligne fixe liée à votre abonnement simplement en vous connectant sur leur site. Muni de votre login et votre mot de passe, vous devez y arriver. Ne pas oublier d\'amener votre code d\'accès, car très souvent on configure son ordi pour se connecter avec un MdP enregistré.



Certains fournisseurs cependant fonctionnent diférement. Allez sur leur site pour vous re
... See more
de votre fournisseur d\'accès Internet. La plupart vous permettent de vous connecter ailleurs que depuis votre ligne fixe liée à votre abonnement simplement en vous connectant sur leur site. Muni de votre login et votre mot de passe, vous devez y arriver. Ne pas oublier d\'amener votre code d\'accès, car très souvent on configure son ordi pour se connecter avec un MdP enregistré.



Certains fournisseurs cependant fonctionnent diférement. Allez sur leur site pour vous renseigner avant de partir.
Collapse


 
Guylaine Vidal
Guylaine Vidal
Spain
Local time: 18:31
Spanish to French
+ ...
cybercafés Jul 31, 2002

Bonjour Claudia,



Pour répondre à ta question, lorsque je fais usage des cybers, c\'est uniquement pour envoyer mes trads ou être en contact avec mes clients..

Je fais mon travail sur mon portable à l\'hôtel ou à la plage, j\'enregistre sur une disuqette et je file au cyber pour l\'envoyer.

Logiquement, du moins en Espagne, tous les cybers sont équipés d\'ADSL, de RDSI ou de connexion satellite (je suis au courant car mon mari et moi sommes en trai
... See more
Bonjour Claudia,



Pour répondre à ta question, lorsque je fais usage des cybers, c\'est uniquement pour envoyer mes trads ou être en contact avec mes clients..

Je fais mon travail sur mon portable à l\'hôtel ou à la plage, j\'enregistre sur une disuqette et je file au cyber pour l\'envoyer.

Logiquement, du moins en Espagne, tous les cybers sont équipés d\'ADSL, de RDSI ou de connexion satellite (je suis au courant car mon mari et moi sommes en train d\'en monter un en Extrémadure!!!)

Quant au bruit, je dois avouer avoir eu de la chance, je n\'ai jamais été dérangée. Sans doute parcque j\'y vais au petit matin, avant ma journée touristique ou de plage!!!

Collapse


 


To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

Les retours de vacances






CafeTran Espresso
You've never met a CAT tool this clever!

Translate faster & easier, using a sophisticated CAT tool built by a translator / developer. Accept jobs from clients who use Trados, MemoQ, Wordfast & major CAT tools. Download and start using CafeTran Espresso -- for free

Buy now! »
TM-Town
Manage your TMs and Terms ... and boost your translation business

Are you ready for something fresh in the industry? TM-Town is a unique new site for you -- the freelance translator -- to store, manage and share translation memories (TMs) and glossaries...and potentially meet new clients on the basis of your prior work.

More info »